Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fée & ses Princes
4 septembre 2017

Sa première rentrée des classes...

IMG_20170904_090458797

Mininous rentre à l'école.

Je ne pouvait pas dire que j'avais hâte ou que je la redouter mais je savais qu'elle allait arriver. 

Et voilà,ça y est . C'est fait!

Le jour fatidique de la rentrée des classes est arrivée.

Comme beaucoup de parents c'est avec un gros pinsement au coeur que je tourne une page et en ouvre une autre avec beaucoup d'appréhension car je sais d'avance que le système de l'école et de l'éducation nationale va parfois m'hériser le poil...

J ai eu beau me préparer à cette rentrer en maternelle,(vous allez me dire tu es déjà roder avec tes deux aînées ) et bien les sentiments de la boule au ventre,les larmes prêtent à couler et l angoisse de cette nouvelle aventure était bien là. 

 

Une rentrée chargée en émotion !

De son côté cette rentrée il l attender avec joie pour faire comme les frères. D'un côté le coeur de la maman que je suis était un peu apaisé. 

 

Et la vieille le drame.

Le petit prince ne voulait plus aller à l école enfin SI mais avec maman. Avec des mots doux et tendres avec papa ont lui a expliqué que c était pas possible mais que maman reviendrait le chercher après l école. Là a ce moment là mon petit coeur en prend un coup.

C'était pas gagné. 

Et finalement tout c'est très bien passer après un moment de tendresse nous l'avons laisser avec ses camarades sans un pleur.

A l'heure du retour le petit prince ne voulait pas partir de la classe.

Bilan de cette journée de rentrée scolaire plutôt positif. 

 

Et vous comment c'est passer cette rentrée ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Fée & ses Princes
Publicité
Archives
Publicité